
11 Sep Begur, paradis pour les gourmands
La culture gastronomique, riche et diversifiée, de Begur reflète sa situation privilégiée sur la côte méditerranéenne et sa proximité avec la fertile plaine du Baix Empordà.
La côte offre une variété de poissons et de fruits de mer frais, tandis que l’intérieur des terres produit des fruits, des légumes, des céréales et des légumineuses de saison, ainsi que des viandes de première qualité. Leur cuisine a de quoi plaire aux gourmets les plus exigeants!
Begur est un typique village de pêcheurs, situé au sommet d’une colline, perché entre les criques et les falaises abruptes de la Costa Brava, et les principaux ingrédients de nombreux plats locaux proviennent de cette partie sauvage et rocheuse de la côte catalane. Chaque printemps, Begur organise la campagne gastronomique Peix de Roca pour célébrer les nombreuses espèces de poissons de roche originaires de la région. Le ragoût traditionnel des pêcheurs de la Costa Brava, le “suquet de peix”, est composé de poissons de roche et de crustacés dans un délicieux bouillon de poisson.
D’autres plats typiques sont: les sardines grillées, la tarte au poisson de roche et les oursins. Les villes voisines proposent également leurs spécialités, les crevettes rouges de Palamós et les anchois de L’Escala sont connus au niveau national. Le riz perlé de Pals est le protagoniste d’une grande variété de plats de riz qui mélangent des fruits de mer avec des viandes, des légumineuses ou des légumes.
Les produits locaux, qu’ils proviennent de la mer ou de la terre, dominent les ingrédients frais de la cuisine de l’Empordà. Les restaurants, tout en conservant des recettes traditionnelles à base de produits locaux de saison, comme l’omniprésente “escalibada”, combinent, en même temps, les tendances culinaires internationales pour créer des plats fusion qui caractérisent la nouvelle cuisine de la Costa Brava.
Les restaurants Can Climent-Los Platillos et Diferent de Begur se spécialisent dans cette nouvelle fusion, tandis que Toc de Mar, sur la plage d’Aiguablava, est connu par ses plats traditionnels à base de riz, de “fideuá” et de poisson frais des pêcheurs locaux.
Notre personnel de l’Alta House Hotel vous guidera vers le restaurant de votre choix et se fera un plaisir de vous aider avec vos réservations.
No Comments