Digital detox

La vérité est que la technologie a changé nos vies, les a accélérées et fait maintenant partie de notre routine. Cela nous touche dans tous les domaines. Il nous influence en tout. La puissance du clic, l’instant, l’immédiateté. Il parait qu’être connecté toute la journée est presque une obligation. Nous sommes toujours en ligne, toujours disponibles, toujours attentifs à ce qui se passe et à ce qui peut arriver. Physiquement et mentalement il faut s’arrêter, sortir de cette spirale numérique et renouer avec l’essentiel.

Il est temps de se redécouvrir, de réfléchir et de chercher nos espaces de tranquillité. Recherchez des alternatives, explorez l’inconnu et créez un oasis de liberté et de déconnexion totale

Alors, nous vous proposons 3 idées pour mettre de côté quelques instants du monde numérique:

1 - RUPTURE AVEC LA ROUTINE

Voyagez au moins une fois par an. Marquez dans votre agenda une période de temps pour faire une détox totale. Retrouvez l’essence de la vie et profitez à nouveau de l’air frais, de l’odeur de la mer ou d’un bon coucher de soleil. Éloignez-vous du Wi-Fi, des réseaux sociaux, de votre mobile, du bruit du quotidien. Voyagez et créez le bon environnement pour la réflexion.

2 - RECHERCHEZ UN ENVIRONNEMENT NATUREL

Éloignez-vous de la ville. Il est prouvé que la nature nous guérit et nous fait renouer avec le monde dans lequel nous vivons. Le vert est un allié essentiel pour atteindre un état positif et retrouver cette vitalité perdue.

3 - DÉCOUVRIR

Fermez l’ordinateur, éteignez le mobile et découvrez les coins de Begur. Voici quelques suggestions pour vous connecter avec vous-même et l’environnement:

I’lla Roja Crique:

Un paysage idyllique composé d’eau turquoise de la Méditerranée et d’un rocher impressionnant le long du rivage. Cette crique de Begur est considérée comme l’une des plus belles et populaires de la côte catalane. Il est temps de se détendre et de se laisser emporter par la magie de la Costa Brava!

Sommet du Puig de Son Ric

À 325 mètres d’altitude et avec vue sur la mer, vous trouverez le point culminant de Begur. Un belvédère authentique avec d’épaisses pinèdes qui vous permettront de respirer l’air pur de la Méditerranée et de retrouver votre vitalité

Criques de Ses Falugues

Dans un environnement naturel unique et avec des vues magiques sur la baie d’Aiguablava (Begur), il y a deux grottes énigmatiques qui ont suscité beaucoup de débats et d’intérêts parmi les chercheurs depuis leur découverte. Le relief et les couleurs de ces rochers sont un spectacle pour tous les visiteurs. Entrez dans les grottes et découvrez le pouvoir de la nature!

 

No Comments

Post A Comment