
20 Oct Les 5 meilleurs couchers de soleil en automne
Quelle meilleure façon de terminer une journée sur la Costa Brava que de regarder le soleil plonger à l’horizon? Bien qu’il n’y ait pas de mauvais endroit pour voir comment le ciel passe du lilas au vermillon, la Costa Brava nous offre quelques-uns des endroits impressionnants à choisir: le sommet d’une montagne, les rochers de la mer Méditerranée, un charmant village, une falaise ou même un château.
Il est temps de se détendre et de profiter de l’un des moments les plus recherchés de la journée.
LE CHÂTEAU DE BEGUR
Construit, à l’origine, au début du XIe siècle, le château de Begur est l’un des sites les plus emblématiques de la Costa Brava. Aujourd’hui comme alors, ce point de la côte est l’endroit idéal pour respirer la brise de la mer Méditerranée et laisser la journée s’estomper derrière ses propres murs. Situé à 10 minutes à pied du centre de Begur, le château est un cadre idéal pour un coucher de soleil mémorable.
CAP CREUS
Juste au nord de la Costa Brava, le Cap de Creus trace une bande côtière accidentée et rocheuse. Frappées par les vagues, les falaises s’érodent en formant de temps en temps de nouvelles arches de roche et des grottes incompréhensibles. Les coureurs, cyclistes, passants et photographes qui y viennent au coucher du soleil, savent qu’au Cap de Creus le spectacle est assuré.
ROCACORBA
Pour un endroit pittoresque avec une vue sur l’aigle, nous recommandons Rocacorba. Ce sommet de Gérone est situé à environ 40 km de la côte mais vous donnera une vue à 360º sur tout le nord de la Catalogne. D’une hauteur de 991 mètres, vous verrez le soleil tomber à travers les Pyrénées baignant dans le rouge toute la frontière avec la France
LE PORT DE PALAMÓS
Le port de Palamós a été construit à la fin du XIIIe siècle après l’effondrement du port de Torroella, qui a été dévasté par le débordement de la rivière Ter. Passant par de multiples utilisations, y compris le commerce du liège à la fin du XIXe siècle, aujourd’hui, il est utilisé comme port de pêche et point de rencontre pour les amateurs de bonnes vues et de bonne nourriture. Sa position privilégiée te donne une position unique face au coucher du soleil. Sant Antoni et Playa de Aro, au loin, délimitent l’horizon et sont teints en rouge en pinçant les derniers rayons de soleil.
ROOFTOP 360ª (Begur)
Parmi les collines de Begur, nous trouvons une authentique oasis de paix et de tranquillité. Au cinquième étage de l’Hôtel Alta House, vous pourrez jouir d’un des couchers de soleil les plus impressionnants de la côte catalane. Un point de vue à 360º surplombant les Pyrénées, les champs de l’Empordà, la magnifique baie de Pals et les îles Medes. En été, sa position privilégiée en fait l’endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil tandis que tu prennes un verre, tu manges ou tu te détantes en lisant un livre.
Ouvert tous les jours de l’année pour regarder le coucher du soleil. En été, il y a un service de bar et de repas.
Le même coucher de soleil vu de différents points de vue avec un dénominateur commun : le sentiment de liberté.
No Comments