LE BOOM DU PADDLE SURF SUR LA COSTA BRAVA

Pouvez-vous imaginer naviguer en utilisant une seule rame montée debout sur une planche de surf?

Le Paddle Surf, surf à la pelle ou stand up surf, est, sans aucun doute, l’une des disciplines nautiques les plus demandées de ces dernières années. Cette pratique sportive est devenue une véritable mode mondiale. Et c’est qu’il captive vraiment … Facile à apprendre et sans l’exigence d’avoir un physique sportif, le Paddle Surf vous permet, à tout âge, de profiter d’une vue privilégiée sur les criques cachées, les grottes maritimes et même de faire vos propres compétitions! Il s’agit d’une activité très enrichissante et satisfaisante, car le progrès est évident dès le premier jour où vous le pratiquez et vous aide à rester en forme.

Le Paddle Surf apporte de nombreux avantages à votre santé.

Du renforcement musculaire, du travail en équilibre à l’exercice cardiovasculaire. En plus, vous avez peu de chances de subir des dommages aux tendons ou aux ligaments étant un exercice à faible impact.

Une mode imparable originaire des villages polynésiens des années 60, où des instructeurs de surf hawaïens de la plage de Waikiki utilisaient leurs planches et rames pour orienter leurs élèves et leur avertir des meilleures vagues.

Ce n’est qu’au début du S. XXI que plusieurs surfeurs hawaïens ont commencé à pratiquer le paddle surf comme entraînement constant pour pouvoir se passer des vagues et du vent. C’est à partir de ces entraînements non conventionnels que le paddle surf s’est popularisé en Amérique comme une pratique beaucoup plus agile lors de la prise de vagues. Du continent américain, il saute en Europe et par conséquent dans le monde entier.

En Espagne et en Catalogne, il existe un véritable mouvement de culte de ce sport et, de plus en plus, des adeptes se joignent à cette pratique.

Chez Begur, en particulier, nous pouvons contacter Sa Blava Kayaks pour le pratiquer. Ses excellents instructeurs nous emmèneront en route de la crique d’Aiguablava à celle d’Aiguaxelida et Tamariu, où nous trouvons la Cova d’en Gispert.

No Comments

Post A Comment